La taverne de Gotrek

On reste poli avec la serveuse.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Allez, on se retrousse les manches!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tarken

MessageSujet: Allez, on se retrousse les manches!   Dim 17 Juil - 13:54

Yop!

Alors, j'en ai déjà parlé à Wot' il y a qq temps, j'ai pour projet de réaliser un HeroQuest next gen avec un plateau 3D type :

Mais en bien mieux car aimanté et facile en rangement/montage pour que la construction ne soit pas un facteur limitant.

Ayant testé pas mal de jeu de plateau, j'ai malheureusement était plus ou moins déçu car à chaque fois il manquait un truc pour rappeler la saveur d'Heroquest. Par exemple dans Zombicide, le fait de jouer sans maitre du donjon, fait que l'on perd bcp de charme et de simplicité dans le gameplay. De même l'XP et le matos pioché au hasard me laisse de marbre)

Mes 1er prototypes sortant de mon imprimante 3D sont particulièrement encourageants, et je n'aurai pas besoin d'aide pour la conception du donjon modulable (tout du moins pour l'instant).

Je vous mettrais prochainement une video afin de vous montrer le concept (quand j'aurai reçu mes putains d'aimants qui traînent en Hollande depuis 15 jours!!! Evil or Very Mad

Par contre pour les règles c'est une autre paire de manche...

J'ai récupéré absolument toutes les règles d'Heroquest remaster V2 qui me semble une excellente base de travail afin de commencer à travailler sur les règles car oui, c'est la que vous intervenez! En effet, même si Heroquest remaster est une excellente base de travail (car testé sur plusieurs sessions de jeux), il y a de bonnes choses (le crochetage par exemple) et de moins bonnes (les sortilèges).
Ce qui serait super chouette, ce serait si vous êtes motivés, serait de choper les règles sur mon Nas (section Bouquin JDR - TarkenQuest) afin de commencer à lire le PDF et voir ce qui vous semblerait pas mal et ce qui l'est moins.
Sinon vous pouvez aussi chopper les regles ici: HQ v2 remaster

Attention: Il y a certains points ou je serai intransigeant.

• On fait de la fantasy à Papa! Pas de de la Sci-FI etc...
• Je veux un système de combat assez simple (Celui proposé par HQ remaster est d'ailleurs pas mal du tout) car même si me faire des parties avec vous sera un vrai plaisir, je veux que des enfant de 10-12 ans soient capables d'y jouer facilement sans passer sa vie à lire des règles.
Les dés offrant des probabilité variées en fonction de leur couleur est une excellent idée offrant une lisibilité accrue pour les enfants (3 crânes ça parle plus à un enfant que faire 2+)

• Les système doit évoluer progressivement dans la complexité en suivnat l'évolution des Héros (Nouvelles compétences pour les monstres, plus d'élements de décors ...)
• Je veux qu'il y ait un maître du donjon contre les autres joueurs
• J'aime les cartes (d'ailleurs pour HQ remaster on est gâté (y a qu'à zioter les cartes état, c'est génial), et je suis même prêt si besoin à toutes les refaire, j'ai maintenant l’expérience suffisante pour aller vite dans la conception).
• Je prévois un volet pour le maitre du donjon top moumoute avec volet cartonné pour acceder aux regles, mais aussi tout un système fait avec mon imprimante 3D pour accroître le confort de jeu)
• Des tuiles pour les PJ faites avec mon imprimantes pour y glisser les feuilles de perso et mettre les compteurs de vies, esprit ...
• Pour Wot' je veux une vrai différenciation entre les héros (pour le moment barbare-Elfe-Nain-Mage, mais fout regarder les qq persos proposés par HQ remaster comme l'assassion halfing ou  le prètre)) et non pas pouvoir faire un mage bourrin au cac etc, pas de grosbillissme exacerbé...
Revenir en haut Aller en bas
Tarken

MessageSujet: Re: Allez, on se retrousse les manches!   Dim 17 Juil - 15:17

Bon sang je suis en train de lire de façon approfondie les règles, c'est du lourd... du très très lourd.

Y a pas grand chose à jeter... On voit que les gars sont des passionnés.
Wotann
Admin

MessageSujet: Re: Allez, on se retrousse les manches!   Dim 28 Aoû - 16:30

Alors du coup, on se penche dessus quand mème ou alors on prends tel quel?
trankilloman

MessageSujet: Re: Allez, on se retrousse les manches!   Lun 29 Aoû - 11:58

si il y a besoin de dessiner un truc en 3d je peux aider si vous voulez !
Tarken

MessageSujet: Re: Allez, on se retrousse les manches!   Lun 29 Aoû - 14:37

Alors, pour tarkhammer je suis en stand by le temps de finir Dark heresy.
Je m'y remet des que mon gros scénario est fini.
trankilloman

MessageSujet: Re: Allez, on se retrousse les manches!   Lun 29 Aoû - 20:24

Tarken, t'as quoi comme imprimante 3d ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allez, on se retrousse les manches!   

Allez, on se retrousse les manches!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1